Homepage

Comment conserver l’hulie d’olive

L’huile d’olive est extręmement sensible ŕ la lumičre, ŕ la chaleur et ŕ l’air. Pour ces motifs les meilleurs récipients pour conserver l’huile sont en verre sombre ou en acier inoxydable. Ces matériaux en effet ne permettent pas ŕ la lumičre de passer ŕ travers le récipient et ils gardent l’huile fraîche ŕ l’intérieur.
La cave est la meilleure place de la maison oů conserver l’huile, dans un endroit ombragé éloigné des sources de chaleur, ŕ une température ambiante comprise entre les 10° et les 15°.

Vérifiez précédemment que les récipients n’exhalent pas de mauvaises odeurs de contenus précédents. Il est nécessaire de laver les récipients avec de l’eau chaude et de la soude puis de rincer avec soin.
Entre autre vérifiez que les récipients soient toujours pleins. En effet, si l’air entre en contact avec l’huile il peut y avoir des phénomčnes d’oxydation. Ceci pourrait mener ŕ la formation de mélanges hautement dangereux pour la santé.
Aux températures inférieures ŕ 10°, l’huile peut geler. Le passage ŕ l’état solide ne cause pas de dommages ŕ la fragrance et ŕ la qualité. Les températures supérieures ŕ 15 C peuvent, par contre, endommager les qualités organoleptiques de l’huile.